Actualité

Bilan première semaine confinement!

Hello everyone! 

Je suis actuellement en train de commencer mon 10ème jour de confinement l’ayant commencé un peu avant et je comptais vous dire ce que j’ai fait pendant la première semaine (de lundi 16 au dimanche soir 22 mars).

Comme je vous l’avais déjà partagé dans mes stories Instagram, j’avais fait la trouvaille d’un compte « @jerestechezmoi » qui proposait différentes idées et j’en avais précédemment écrites quelques-unes (voir article précédent)

Vous allez me prendre pour une folle mais je n’ai pas eu une seule seconde pour m’ennuyer. Habituellement en rentrant de cours, je regarde les émissions de TV-Réalité pour rire un peu. Toute cette semaine, je n’y ai absolument pas pensé parce qu’indirectement je n’avais pas le temps. Pas le temps pour l’ennui. Pas le temps de regarder des bêtises. Mais juste le temps de refaire des choses intéressantes.

Capture d’écran 2020-03-23 à 14.46.14
[Source: Pinterest]

Le premier jour, à peine levée, j’ai changé mon lit de place. J’avais besoin de changement et de me faire comme à l’idée que j’avais changé d’appartement. J’allais faire de ma chambre un nouveau studio photo. 

J’ai donc commencé mes journées tranquillement avec un café en main puis j’ai feuilleté des magazines et Pinterest pour trouver des idées photos en intérieur. Puis juste après, j’ai pris des photos (ce qui me prenait environ 2/3h déjà). Dès qu’une photo me plait beaucoup, généralement, je recherche les meilleurs objets de chez moi pour en faire une ressemblante ou m’en inspirer. Donc, je suis en quelque sorte partie toute la semaine dans une chasse aux trésors… Je recherchais des pièces vintage adorant ce style et j’ai pu trouver que des merveilles (que ce soit du vintage niveau vêtements, niveau photos…)! Mon but est maintenant d’aller fouiller mes caves pour y trouver la vieille argenterie (objectif deuxième semaine!). Avouez, vous n’êtes plus partis à la recherche de vos vieilleries depuis des années? Je suis certaine que chez mes parents je vais trouver des choses dont je ne connais même pas l’existence. Mon Papa avait une société de vêtements et j’ai pu déjà retrouver des blazers appartenant à ma mère qui ne sont que des pépites… Je suis contente de trouver des affaires que personne n’a, contente de pouvoir porter des choses dont mon Papa était si fier!

Ensuite, j’ai recommencé un peu la lecture durant les après-midis et je me suis enfin décidée à essayer la pâtisserie avec une première tarte au citron vegan (étant allergique au lait de vache) – une TUE-RIE! Je partagerai sur mon compte Instagram la recette que j’ai utilisée sous mon post. Puis, je regarde également et quotidiennement des Live sur les réseaux (de sport à 18h et je le fais en même temps – @soniatlevfitness), de voitures à 21h (@jeremylovecars) et d’autres personnes lorsqu’ils en font. Les deux mentionnés le font vraiment quotidiennement et tiennent un planning assidu, d’où le partage. Gabrielle Caunesil à travers l’Instagram de sa marque @lasemaineparis propose aussi un planning avec Live sur la cuisine, le sport… Assez sympathique tout ça! Surtout le Live de ce matin avec la recette d’un gâteau au chocolat hihi.

Pour me permettre de ne pas déprimer durant cette longue période d’enfermement, je me suis dit que la lecture positive allait me faire du bien. Du coup, je ne lis que des romans qui peuvent habituellement beaucoup me plaire (policiers ou l’art du roman criminel – crime passionnel…). Vous allez me dire « Ca n’est pas très très positif tout ça! » Non, le fond ne l’est pas mais je trouve ça tellement passionnant que je m’y plonge et je ne m’arrête plus (à part si je m’endors de fatigue hahaha). Les titres seront en story à la une « STAY HOME! » encore une fois sur mon Instragram! [Désolée mais toutes mes listes actuelles sont du boulot! Je les actualiserai au plus vite sur Instagram et je les insérerai ici.]  Je lis également des articles/livres redonnant le moral ou donnant des petites leçons de vie pour essayer de m’améliorer chaque jour. 

Forcément, le coronavirus et son confinement ne sont pas complètement positifs au vu des centaines de personnes qui en meurent tous les jours ou des gens qui tombent malades… Ce moment est très compliquée pour beaucoup donc dans cette période où la seule aide que je puisse finalement apporter est de rester chez moi, j’essaie au moins de faire des choses utiles pour ma personne et encore grandir. J’essaie aussi d’être utile pour les autres en communiquant à travers les réseaux sociaux en permanence. En réalité,  je m’occupe en permanence et je me dis qu’il me reste des tonnes de choses à faire… Finir mes tris pour me sentir bien mieux à la fin de cette période et recommencer à avoir une vie organisée et saine dès que ce moment d’horreur sera passé. Prendre des résolutions importantes et non pas balancer que des paroles en l’air comme on le fait tous au Nouvel An…

Cette période me permet de me recentrer sur l’essentiel, l’ordinaire et donc enlever le superflu de ma vie. Me dire que beaucoup de choses n’étaient pas vraiment utiles dans ma vie. Cette période me permet également de me focaliser sur le bon plutôt que le mauvais… Je saisis ce moment comme une opportunité tout en espérant et priant que les victimes directes guérissent vite. 

Nous, nous ne sommes que des victimes indirectes, nous ne sommes que des victimes par ricochet et nous nous devons d’agir pour les personnes qui souffrent et nous améliorer durant ce confinement. 

Je vous souhaite du courage à nouveau car cette période sera longue. Mais, vous allez apprendre à vous connaitre, à vous surpasser. 

Toutes les personnes qui voyaient cette période de confinement comme étant « impossible » réaliseront à quel point c’était justement réalisable et à la fin, nous serons tous fiers de notre capacité à agir pour nous-mêmes mais aussi pour les autres.

IMG_9996
[Source: Natacha PEYRET]

Voilà un article écrit assez rapidement, un peu fouillis mais ça fait du bien de dire ce que l’on a en tête rapidement!

Si jamais vous voulez parler, je me tiens entièrement à votre disposition sur Instagram, en DM, sous mes posts… Je réponds à tout! Je vous embrasse

Natacha

xx

 

0 comments on “Bilan première semaine confinement!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :