Food is my medecine – Eczéma combattu *punchinyourface*

, A

HUIT ANS ! HUIT ANS ! HUIT ANS !

J’ai mis huit ans à véritablement l’assumer et à sortir dehors sans rien lorsque j’en ai pour une simple et bonne raison : je pense peut être avoir trouver un traitement tout simple.

Grand nombre de personnes savent à quel point je ne suis pas une adepte de cette mode du véganisme ou sans gluten. Cependant, je ne peux pas le nier, je ne peux pas le contredire, ce style ou mode de vie AIDE.

Jusqu’à maintenant, j’étais comme la plupart de ceux qui se trouvent de l’autre côté du bord c’est-à-dire fanatique de viande, de lait, de FROMAGE et de tout ce qui s’en suit. Bref, je ne vais pas vous le cacher, j’étais la pire gourmande du monde et celui qui touchait à mon assiette était presque sûr de mourir dans les trente secondes qui suivaient. (RPZ Nico)

Mais malheureusement… une petite plaque d’eczéma a pointé le bout de son nez sur ma face en 4ème, tout ça à cause premièrement du stress. On l’aura tous compris que stress, anxiété, angoisse ne sont pas bons pour l’organisme lorsqu’ils sont ancrés la plupart du temps en vous et c’est pour cela que votre corps rejette en quelque sorte ce qu’il y a de trop. Pour certaines personnes, ce sera des crises d’estomac, pour d’autres cela se traduira par la peau et bien d’autres exemples existent encore… On l’aura compris le corps évacue comme il peut ce qui est néfaste pour lui. CEPENDANT… je ne pouvais pas croire que mon corps rejetait autant d’eczéma en raison d’un simple facteur de stress. Il en était un parmi tant d’autres puisqu’au tant vous dire que j’en avais également tout au long de l’été… et que je ne stressais pas durant mes longues périodes de farniente (j’en suis la PRO!)

Finalement, après 8 années de long « combat », de souffrance je dois l’admettre et de « loukoumicité » (Jess, seule toi comprendra ce mot) c’est-à-dire dans notre langage dormir très longtemps le matin (parce que je passais des nuits d’insomnie atroces en raison de mon grattage… oui je me suis prise pour un ticket à gratter pendant des années et je croyais peut être que si je me faisais saigner, j’allais devenir millionnaire…) , j’ai ENFIN ENFIN ENFIN trouvé la solution ! Et elle est toute simple…
• Ne SURTOUT pas manger de produits laitiers / oeufs (ce qui veut dire ne pas manger de biscuits avec du beurre non plus (petite pensée pour ma cousine qui pensait que le beurre était de l’huile !)
Ne pas manger de viande (pour ma part, le poulet ne me fait rien donc en cas de faiblesse musculaire, j’en mange car je ne connais pas encore toute la diète vegan)
Ne SURTOUT pas manger de poisson… Alors l’iode me fait réagir comme une bombe à retardement.. Je pense qu’il en serait de même pour beaucoup ayant des problèmes de ce type.

Vous l’aurez compris, tout repose sur l’alimentation végétalienne (ou presque).
Adopter ce mode de vie a changée ma vie justement ou plutôt ma santé. J’ai fait le choix de suivre mon instinct. Cependant, je ne suis pas comme toutes ces personnes qui poussent les autres à le devenir. Je partage juste l’expérience que j’en ai fait pour aider certains qui ont des problèmes de santé à essayer. Notre corps n’a pas besoin de tous ces produits pour se sentir bien et j’en suis la preuve puisque le mien les rejette carrément.

Nombreux sont ceux qui m’ont dit d’aller voir les docteurs et qu’ils pourraient aider. Cependant, je ne recevais jamais le soutien nécessaire dans chacune des démarches puisqu’ils ne cherchaient pas la cause de départ, le fond du problème. Seule l’apparence comptait pour eux et donc forcément : CORTICOÏDES… Après m’avoir bien bouffée, ces couillons (excusez-moi du peu) de corticoïdes ne marchaient plus… et alors là, les médecins n’existaient plus du tout !
Je ne crache absolument pas sur les médecins qui la plupart du temps font leur boulot d’une façon remarquable. Je veux juste que certains soient plus là pour rechercher le fond du problème plutôt que de regarder la forme. C’est ce qu’on nous apprend dès le primaire. Le fond est toujours bien plus important… L’obligation de résultat passe par une recherche du fond et pas que par la disparition des satanées plaques qui forcément revenaient dès que je ne mettais plus de corticoïdes.

BREF, je vous fais de gros gros poutous poutous ! Je pense que je mets fin à la séquence de longs articles sur l’eczéma et surtout je remercie toutes les personnes qui m’ont supportée pendant ces années… Je ne fus pas très agréable par moment. (A l’entrée de mon appart, il n’y avait pas écrit « Attention chien danger » mais « Attention Natacha, femme irritable »)

Pour vous “prouver” tout ça.. Les photos avec l’eczéma ont été prises le jour de la rédaction de l’article (23 septembre 2017) et je vous montrerai ma tête sur mes réseaux sociaux (privé/public) mardi pour voir le changement. Généralement, deux/ trois jours font la différence. Après, la grosse différence se fait sur le long terme bien évidemment. Si aujourd’hui j’ai de l’eczéma, c’est pour la simple et bonne raison que j’ai fait un écart “interdit”… La gourmandise a pris le dessus pendant mon anniversaire et j’en paie les frais depuis une semaine (wouhouuuu!).

(Marie L., Eva C., Jessica B., Diane A., Sonia L., Clara M., Yann L., Jade L., Marine M., Anais C., Jodie F., Maxime C., Bars A. Cassandra P-B, Nico P. et bien évidemment mes parents, merci merci pour votre altruisme et votre aide si précieuse).

(Autre petite parenthèse en remerciements à mes copines bloggeuses qui m’ont également toujours aidée et soutenue : @aboutchiara_, @anadasilv, @elodie_castiglioni, @fahramineuse, @bymaelle_, @springbeaute, @_romanebrn, @marie_abhg, @mllekaw, @enndreya, @anabelagrcia, @_yas_dak, @mariegrn_ = leurs noms sur Instagram)

Hâte de retrouver cette peau… 😉

21951657_1722465314430401_1521316757_o

6 thoughts on “Food is my medecine – Eczéma combattu *punchinyourface*

Add yours

  1. Quel article mon chat ! J’espère vraiment que tu as réussi à combattre cette merde une bonne fois pour toute… Je te le souhaite vraiment ! Je suis de tout coeur avec toi même si je ne fais pas partie des élus ahahha des bisous chaton ❤

    Like

  2. Je suis d’accord sur le fait que manger tout ce qui est laitages et viandes n’aide pas du tout notre peau. Perso je ne mange que très rarement de la viande (je dirais que cela arrive quand je suis invitée ou au restau parfois) sinon de la volaille qui est deja moins mauvaise pour nous. Mais alors tout ce qui est laitage (fromage surtout) je ne cherche même pas à arrêter je suis bien trop fana 😭 Heureusement je n’aime pas le lait et le remplace par le lait de soja…. mais bref je pense que c’est déjà une très bonne solution pour combattre l’eczéma, alors je te souhaite du courage dans cette “épreuve” Ou pas car tout ce qui est végétal est juste trooooop bon 😀
    Je suis contente que t’ai pu trouver un nouveau rythme de vie pour le plus grand bien de ta peau.
    Des bisous Natachou ❤

    Like

  3. Je te trouve extrêmement courageuse d’en parler de le montrer. Ma maman a un soucis de peau depuis petite qui l’à traumatisé des moqueries.

    Tu es très belle. Je te le dit sans arrêt! Et j’espere de tout Cœur que ce mode de vie va t’appaiser. Aussi bien physiquement que mentalement. Parce que ne pas dormir doit t’épuiser.

    Encore bravo pour cet article en toute transparence! Garde ton joli sourire c’est après tout ton Plus bel accessoire

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: